Olympiades d’informatique en 4e et en Seconde édition 2025


L’académie de Normandie a organisé une nouvelle édition des olympiades d’informatique, le mercredi 14 mai 2025 pour les classes de quatrième (OI4) et seconde (OI2, nouveauté).

D’une durée de 2 heures, l’épreuve consiste en la résolution sur ordinateur de situations s’appuyant sur les compétences du thème algorithmique et programmation (Scratch, algorithmique débranchée, tableur, etc.).
Elle nécessite une répartition des élèves par groupes de 2 à 3 élèves et a lieu sous la surveillance de leur(s) enseignant(s). La constitution d’équipes mixtes est encouragée.

L’épreuve se déroule lors de la matinée et l’organisation est gérée en interne des établissements, (les élèves doivent en particulier pouvoir utiliser les outils de programmation habituels, l’accès à internet étant autorisé sous la surveillance de l’enseignant).

Une cérémonie de remise de prix sera organisée le mercredi 11 juin 2025 après-midi à l’université du Havre.

Merci à tous ceux qui ont participé !

Voici les sujets de quatrième et de seconde de cette année 2025 :

Les sujets de 2025
sujet pdf
SujetsFichiers Nécessaires

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)