Entre nous Les devoirs maison

Entre nous #1

Cette première sérié concerne les devoirs « maison » (comme partie intégrante du travail hors la classe). Chacun peut y apporter sa contribution à l’aide d’un formulaire. De quoi peut-être compléter la réponse apportée par ChatGPT.

Réponse de ChatGPT

Les devoirs en mathématiques ont plusieurs objectifs :
 Renforcer les connaissances acquises en classe : Les devoirs permettent aux élèves de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe et de mieux comprendre les concepts mathématiques.
 Développer la logique et la pensée critique : Les devoirs en mathématiques demandent aux élèves de résoudre des problèmes complexes et de développer leur capacité à raisonner et à trouver des solutions.
 Préparer aux examens : Les devoirs permettent aux élèves de se préparer aux examens en abordant des sujets similaires à ceux qui seront couverts lors de l’évaluation.
En résumé, les devoirs en mathématiques sont un outil important pour aider les élèves à mieux comprendre les mathématiques, à développer leur logique et leur pensée critique, et à se préparer aux examens.

Pour la lancer, nous vous invitons à répondre à un court questionnaire :

Pourquoi faire des devoirs maison ?

Comment contrer la recopie collective ?

Comment évaluer les devoirs maison ?

N’hésitez pas à partager vos constats, vos idées. L’ensemble de vos réponses permettra d’alimenter cette page.

▶️ Lien vers le formulaire (jusqu’au 5 mars)