Sciences à l’école, concours CGénial
Jusqu’au 9 novembre pour le concours CGénial
« Sciences à l’École » est un dispositif ministériel, fondé en 2004 afin de soutenir l’enseignement scientifique dans les collèges et lycées et de promouvoir la culture scientifique et technique auprès des élèves des voies générale, technologique, professionnelle et ceux des classes post-baccalauréat.
Grâce à ses partenariats avec le monde de la recherche et de l’entreprise, « Sciences à l’École » pilote des actions ayant toutes pour objectif de faire vivre les sciences au plus près des élèves en favorisant l’innovation pédagogique, la créativité, le travail en équipe et les rencontres scientifiques.
Par les actions que le dispositif propose ou accompagne, « Sciences à l’École » contribue au développement des vocations scientifiques chez les jeunes. Plus généralement, « Sciences à l’École » permet d’offrir aux élèves les moyens de mieux appréhender les enjeux scientifiques et technologiques de demain, tout en faisant de l’enseignement scientifique un levier de réussite scolaire et professionnelle.
« Sciences à l’école » accompagne les concours des olympiades internationales et CGénial (inscriptions jusqu’au 9 novembre), et permet également d’être accompagné et d’obtenir en prêt des matériels pour mener des projets d’astronomie, de physique des particules, de météorologie, de sismologie, de génomique, d’investigation scientifique en criminalistique.
▶️ Actualités de « sciences à l’école »