Enseigner en EDS après les épreuves écrites 3ème trimestre en Terminale


« L’organisation de la fin de l’année scolaire de terminale a été modifiée par la réforme du baccalauréat. Dégagé de la pression des examens, le troisième trimestre permet de s’attacher plus encore à la préparation aux études supérieures. L’adhésion des élèves à cet objectif est un enjeu fort pour cette période de l’année. La variété des démarches pour s’approprier les contenus d’enseignement contribue à motiver les élèves dans la poursuite du programme. Par ailleurs, pour une entrée dans l’enseignement supérieur la plus sereine possible, il est important, tout en traitant toutes les parties du programme, de consolider les acquis, en particulier sur les techniques calculatoires, et de poursuivre le développement de compétences essentielles pour la poursuite d’études :

 La pratique de l’oral en mathématiques

 Les modalités coopératives

 La réalisation de projets »

▶️ Page dédié sur Eduscol

Propositions d’activités pédagogiques :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)