Le concours général des lycées

Un concours permettant de distinguer les meilleurs élèves

Le concours général des lycées a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et terminale des lycées.
Cette année, les épreuves de mathématiques à destination des élèves de terminales auront lieu le jeudi 31 mars 2022, celles de NSI le mardi 5 avril 2022, avec un début d’épreuve à 12h.

Les inscriptions des établissements et les inscriptions des candidats s’effectuent en ligne sur l’application CGweb, du mercredi 10 novembre au jeudi 2 décembre 2021 minuit (heure de Paris), date impérative de clôture des inscriptions.

L’application CGweb est disponible sur le portail Internet Eduscol, sous la rubrique J’enseigne/Je mène un projet avec mes élèves/Concours général des lycées et des métiers/Inscription en ligne au concours général des lycées (CGweb) ou directement à l’adresse suivante : https://www.cgweb.education.gouv.fr.

Pour plus d’information, voir le Bulletin officiel du 4 novembre.