Journée des régionales Normandes APMEP 2022 02/04/22 à Caen

La journée 2022 des Régionales de Haute et Basse-Normandie de l’APMEP, en co-organisation avec l’IREM de Caen, se tiendra : le samedi 2 avril 2022 à l’Université de Caen.

La matinée sera consacrée à trois ateliers en parallèle et à la présentation des malles de jeux de la Régionale et des brochures éditées par l’association.

• Atelier Jeux2Maths
    Sylvain Bourdalé , Philippe Langlois, Pascal Leudet et Olivier Longuet
    Jouer à l’école, au collège et au lycée pour introduire des notions, motiver les élèves ou construire des automatismes
  • Atelier Histoire des Mathématiques
    Didier Trotoux, groupe IREM de Caen
    Navigation et logarithmes aux XVIIe & XVIIIe siècles : l’échelle de Gunter
  • Atelier Promenades mathématiques avec MathCityMap
    Rallye mathématique géolocalisé à l’intérieur et à l’extérieur des locaux de l’université de Caen avec l’application MathCityMap.

L’après-midi se tiendra une table ronde autour des Mathématiques du XXIe siècle, avec Michèle Artigue et Gilles Dowek, et en parallèle une découverte plus approfondie des jeux des deux régionales.

Pour en savoir plus et s’inscrire, voir le bulletin ci-dessous :

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)