Fil d’actualités Nouvelle dynamique/Savoirs fondamentaux/3ème tr. de term/H. Duminil-Copin


Les fils d’actualités proposent les dernières actualités, lesquelles seront reprises dans le bulletin du mois en cours de NormanDiMAths.

JANVIER 2023


CANOPÉ : conférence du Hugo Duminil-Copin

Du café au mathématiques, 25 janvier, 14h-15h30, inscription jusqu’au 24
Pap Ndiaye a confié la mission d’"ambassadeur" à Hugo DUMINIL-COPIN, médaille Fields, pour porter, auprès de la jeunesse, un message positif sur les mathématiques et les rendre plus attractives.

LYCÉE : le troisième trimestre de terminale

Sur Eduscol , page dédiée
Sur Eduscol : propositions d’activités pédagogiques pour la spécialité mathématiques

CYCLE 3 : Savoirs fondamentaux

BO du 12 janvier 2023 : renforcer la maîtrise des savoirs fondamentaux des élèves en CM1, CM2 et 6e (cycle 3) pour faciliter leur entrée au collège

SECONDAIRE : Une nouvelle dynamique pour les mathématiques

BO du 13 janvier 2023 : place des mathématiques au lycée et au collège

DÉCEMBRE 2022


EAFC : premiers liens de pré-inscription

Page dédiée

LYCÉE : ajustements des programmes de l’enseignement scientifique en 1ère et terminale pour la rentrée 2023

Lettre de saisine du ministre de l’éducation nationale au CSP

NOVEMBRE 2022


INSPECTION GÉNÉRALE : synthèse nationale et de prospective sur les mathématiques

publication du Hcéres

LYCÉE : actualisation des ressources sur le Grand Oral

sur EDUSCOL

MINISTÈRE : une nouvelle stratégie à la rentrée 2023

Communiqué de presse

OCTOBRE 2022


INSPECTION GÉNÉRALE : étude sur l’enseignement de mathématiques complémentaires

Télécharger le document

SEPTEMBRE 2022


LYCÉE : programme d’examen des épreuves de spécialité

BO n° 36 du 30 septembre 2022

SECONDAIRE : organisation des examens

BO n°35 du 22 septembre 2022

STS : lettre de rentrée 2022 des BTS

Inspection générale

JUILLET 2022


LYCÉE : enseignement de mathématiques intégré à l’enseignement scientifique

BO n°27 du 7 juillet 2022
Programme
Évaluation au baccalauréat

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)